En plein air, Salonvert aura lieu normalement
Soulagement des organisateurs le 28 mai : les manifestations en extérieur pourront se tenir.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La pandémie de Covid-19 a eu raison de tous les rendez-vous professionnels de printemps, de la plupart de ceux de l’été et du début d'automne. Mais Salonvert, qui a la particularité de se dérouler en extérieur, échappe à la tourmente. L’édition 2020 devrait donc bien avoir lieu, les 23 et 24 septembre, avec une journée réservée à la distribution le 22 septembre.
L’annonce de ce maintien a été faite le 4 juin, peu après les annonces du Premier ministre, le 28 mai, concernant les modalités de déconfinement progressif de l’Hexagone.
Le soulagement est d’autant plus grand pour l’organisateur, Profield Events, qu’il s’agit cette année de l’édition en région parisienne du Salon, comme toujours les années paires. Les vingt-cinq hectares du site de Saint-Chéron (91), à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris, devraient faciliter la mise en place des mesures barrières. Reste à savoir si la conjoncture économique ne viendra pas trop perturber les exposants.
2 000 m2 de vitrines végétales déjà installées
Cet événement, qui se fonde sur des démonstrations et qui permet la prise en main du matériel en conditions réelles, promet cette année 2 000 m2 de vitrines végétales et un programme complet d’ateliers et de conférences. Ces vitrines végétales ayant déjà été installées, l’annulation du Salon aurait été d’autant plus préjudiciable. Si l’évolution de la pandémie venait toutefois à provoquer l’annulation de ce rendez-vous, les organisateurs s’engagent à rembourser les visiteurs ainsi que les exposants.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :